lundi 14 février 2011

Day 9 : Le tour des librairies

Jeudi 20 janvier.
Cette journée fut consacrée à un petit tour de quelques librairies de Baltimore. Loisirs dangereux pour nos bagages...
Comme à notre habitude maintenant, nous nous sommes rendus à Baltimore en bus, puis sommes allés à la recherche d'une boutique, qu'on avait repérée sur Internet, de surplus de l'armée et autres ustensiles similaires (chasse,...) pour dégoter une cagoule (voir Day 5). A première vue ça avait l'air fermé, mais on s'est approché tout de même, et c'était ouvert. Et là on a bel et bien trouvé une cagoule pour mon homme !
Tadaaaa !

Quand je vous dis qu'on n'est pas des touristes comme les autres ! ;)
Ensuite, direction l'office du tourisme, près du port. Ouvert cette fois-ci. Une dame vient nous voir et commence à nous parler, puis-je vous renseigner, d'où venez-vous, que faites-vous, blahblahblah... Je lui dis que nous sommes sur les traces de Poe, etc.
Croyez-vous qu'elles nous aurait parlé du musée ou du cimetière ? Non, même pas... Elle nous a raconté ce qu'elle elle avait fait comme visite. Hmmm... On lui demande une carte de la ville ; bon elle a eu un peu de mal a nous en trouver une, on est reparti avec plusieurs fascicules trouvés surtout par nous-mêmes... mais avant de repartir, il a fallu quand même qu'on aille voir leur petit film de 11 minutes présentant Baltimore... On a bien compris qu'ils s'ennuyaient tous fermement là-dedans, alors bon, 2 touristes en plein mois de janvier, on va pas les laisser partir sans qu'ils voient le documentaire !
Heureusement, il parlait de Poe, enfin, de sa tombe...


Nous avons par contre appris quelque chose : qu'il existait un service de bus gratuit intra Baltimore... C'était bon à savoir.

La 1ère librairie se trouvait non loin de là. Elle était bien sympa, et située dans 2 maisons. Book Escape qu'elle s'appelle.


J'y ai trouvé du Poe tout de suite car il était à l'entrée dans le rayon écrivains de Baltimore (oui, à Baltimore eux, au moins, ils connaissent Poe, pas comme à Boston !)
Je suis repartie avec 3 livres (et pas des petits...)
Sur le chemin, on a vu un oiseau bizarre. Je ne sais pas ce que c'est. Savez-vous, vous ? :



Comme nous avions un peu faim et froid, nous sommes allés manger et nous réchauffer dans un... devinez quoi... Ouiii, Strabucks Coffee !
En sortant, direction une deuxième librairie, on croise quelqu'un en fauteuil roulant sur le bord du trottoir, l'air endormi. Mon homme me dit "Il va tomber" et à ce moment là la roue arrière du fauteuil dépasse le trottoir et c'est la chute. La personne est sur le dos sur la chaussée. On essaie de la relever, un homme arrive et nous aide, à 3 on parvient à remonter la personne, à redéplier le fauteuil (qui s'était replié après la chute) et à la remettre dedans. On l'a éloignée un peu du bord du trottoir, mais bon, l'autre monsieur est parti, et nous on ne savait pas trop quoi faire d'autre... La personne (je n'ai pas su si c'était un homme ou une femme) était consciente, toujours dans le même état qu'avant la chute...

Donc nous nous rendons dans une autre librairie, cette fois un café librairie. C'était rigolo, un coin avec des rayonnages, au milieu les tables avec le bar à l'arrière, et à l'autre bout un coin Internet et des prospectus sur des spectacles, concerts, expo, etc.
Mais c'était plus axé histoire, politique, société et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Une troisième librairie, où là nous ne somme pas resté longtemps, le libraire nous a demandé ce que l'on cherchait. Poe. Il m'a présenté un livre que j'avais déjà... alors il en a sorti un, plus rare tout de même, The Edgar Allan Poe Scrapbook, une sorte de collection de plein d'articles, illustrations, témoignages autour de Poe... Livre que j'ai acheté aussi :)

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement, en bus, et comme la caisse était en panne, on n'a même pas payé :p
Le soir, j'ai fait quelques autres recherches et ai noté les adresses d'endroits concernant Poe, pour le lendemain :)

Je vous laisse visiter à nouveau un peu de Baltimore ;)







10 commentaires:

  1. Quand vous êtes entrés dans le surplus, vous avez dit : "c'est pour un hold-up" ? :) Vos tribulations sont très intéressantes à suivre, et les photos de Baltimore avec du soleil moins lugubres ! Bonne soirée les zamoureux :)

    RépondreSupprimer
  2. :p Oui ils auraient pu le croire :D

    C'est vrai que c'est toujours mieux avec du soleil, pour les photos et pour nous ;)

    RépondreSupprimer
  3. l'oiseau, c'était un merle, non???
    (je ne pale pas de celui qui avait une cagoule!!;-))

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien peut-être, mais il avait un plumage étrange, qu'on ne voit pas bien sur les photos. Mais de toute façon, je ne suis pas douée en ornithologie :p

    RépondreSupprimer
  5. Un casse dans les librairies :D
    Non en fait il faisait tellement froid là-bas que pour courir, cette cagoule là était parfaite. Et ça pourra servir ici aussi lorsqu'il refera froid ;)

    RépondreSupprimer
  6. allez aux USA pour acheter une cagoule, c'est fort! j'aime bien ces sculptures florales !

    RépondreSupprimer
  7. Bin oui on n'est pas des touristes ordinaires :p :D

    RépondreSupprimer
  8. original les sculptures , méme si j'aime pas trop ...je peux passé la journée a regarder des livres , mais ici les librairies en on de moins en moins
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oui moi aussi :) Tiens d'ailleurs cet aprèm' j'ai classé tout mes livres poesques !!!

    RépondreSupprimer